05/05/2020

Ford fabrique masques et visières de protection pour permettre à ses employés de retourner au bureau en toute sécurité


"Nous voulons que nos usines de production soient préparées et notre personnel protégé - mais nous sommes déterminés à faire en sorte que cela n'empêche pas ceux qui s'attaquent à la crise COVID-19 d'obtenir l'équipement dont ils ont besoin."- René Wolf, directeur de la production chez Ford Europe.


Ford produit des masques et des visières de protection afin de mettre en place un environnement de travail sûr pour ses employés.

 

La production d'équipements de protection individuelle est déjà en cours dans les usines Ford en Allemagne, en Roumanie, en Espagne et au Royaume-Uni. Cette mesure initiée pour aider les services d'urgence va désormais également permettre de relancer la production de véhicules dans la plupart des usines d'assemblage et de moteurs d'Europe à partir du 4 mai, sans affecter la fourniture de ces équipements sanitaires destinés à la communauté.

 

En effet, en la combinant avec une production similaire aux États-Unis, Ford Europe prévoit d'augmenter sa production de masques et de visières pour permettre la reprise complète de ses activités industrielles et ainsi assurer la fourniture de masques pour l'ensemble des employés Ford dans le monde.


Entre 85 000 et 130 000 masques produits chaque jour

 

Au Royaume-Uni, le site de Dunton, a relevé ce défi en installant deux nouvelles machines spécialement conçues pour produire entre 60 et 90 masques jetables par minute. Trois équipes de dix personnes travailleront 24 heures sur 24 pour produire les masques.

 

"Pour que ces machines soient opérationnelles en si peu de temps, la réponse de toutes les personnes impliquées a été tout simplement incroyable", a déclaré Chris White, directeur du centre technique de Dunton. "Les machines ont été fournies par une entreprise en Chine, et une équipe de Ford Chine a travaillé sans relâche pour en assurer la livraison et l'installation en Europe. Aujourd'hui, quelques semaines seulement après le lancement du projet, nous sommes prêts".


Plus de 5 000 visières de protections produites chaque jour

 

En Allemagne, le site de Merkenich, sera dédié à la production en volume de visières de protection. L'équipe utilise des machines de moulage par injection internes pour produire jusqu'à 5 000 visières de protection par jour, qui seront utilisées dans toutes les usines Ford en Europe.

 

En Espagne, à Valence, Ford utilise l'impression 3D pour produire 300 visières de protection par jour, dont 5 500 unités ont déjà été fournies aux professionnels de santé. 1 500 visières de protection supplémentaires seront prochainement distribuées avant de passer à la production de visières pour les employés.

 

Des visières de protection sont également produites en Roumanie, à Craiova. Environ 10 000 visières ont déjà été produites pour les employés de Ford et le réseau de concessionnaires locaux. L'équipe attend également les approbations nécessaires des autorités sanitaires roumaines pour pouvoir débuter la distribution des visières de protection aux hôpitaux et autres institutions concernées.

 

Baptisé Apollo, ce projet mondial mis en place par Ford est destiné à soutenir les initiatives locales et nationales en produisant des équipements de protection individuelle et des respirateurs afin de participer à la lutte contre la propagation du COVID-19.


Nous contacter



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement